QUESTIONS
FRÉQUENTES
Pourquoi ai-je besoin d’un site web alors que j’ai déjà une page Facebook/Instagram ?
Un site web offre une présence en ligne plus professionnelle et crédible qu’une simple page sur les réseaux sociaux. Il appartient à l’entreprise et ne dépend pas des algorithmes de plateformes comme Facebook ou Instagram. Il permet d’afficher les produits/services, les horaires, les avis clients et même d’intégrer un système de paiement en ligne De plus, Google favorise les sites web dans ses résultats de recherche, ce qui augmente la visibilité et attire davantage de clients.
Pourquoi choisir ANPLES plutôt qu’une autre agence ?
Nous sommes les seules à proposer des abonnements de sites internet clé en main, avec une approche claire, simple et efficace.
- Nous proposons des solutions clé en main, faciles à utiliser.
- Nos tarifs sont compétitifs, avec un excellent rapport qualité/prix.
- Nous accompagnons nos clients de A à Z, de la création au suivi.
Nous ne nous contentons pas de livrer un projet : nous vous aidons à le rentabiliser !
Combien coûte un site web et quels sont les avantages de l’abonnement ?
Le prix d’un site web peut varier en fonction du besoin du client, généralement les prix sont compris entre 500€ et plus de 4000€ pour des sites plus performants. À cela, il faut ajouter une maintenance mensuelle facturée environ 50€. L’abonnement offre une solution accessible pour obtenir un site professionnel sans avoir à investir plusieurs milliers d’euros d’un coup. Il inclut l’hébergement, les mises à jour, la maintenance et un support technique réactif. Ce modèle flexible permet au site d’évoluer facilement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités selon les besoins de l’entreprise.
Combien de temps faut-il pour créer mon site ?
Le délai de création d’un site varie en fonction de sa complexité, allant de 15 à 30 jours en moyenne. Un site vitrine simple peut être prêt en une semaine, tandis qu’un site intégrant un système de réservation ou de commande en ligne nécessite un peu plus de temps pour assurer des tests et une optimisation optimale.
Est-ce que mon site apparaîtra sur Google ?
Oui ! Nous mettons en place une stratégie de référencement naturel (SEO) pour améliorer la visibilité de ton site sur Google. Je prends en charge Google My Business, l’optimisation des mots-clés, les balises SEO et les ajustements techniques nécessaires*. Un bon référencement peut permettre à ton restaurant d’attirer 30 % à 50 % de clients en plus.
*Le prix d’une optimisation SEO technique nécessite un coût mensuel supplémentaire.
Est-ce que je peux modifier mon site moi-même ?
Oui, tu disposeras d’un accès simple et intuitif pour mettre à jour ton menu, tes horaires ou ajouter des photos facilement. Si tu préfères que nous nous occupons des mises à jour, c’est inclus dans l’abonnement !
Mon site sera-t-il optimisé pour mobile ?
Bien sûr ! 80 % des clients recherchent un site d’une entreprise directement depuis leur smartphone. Ton site sera 100 % responsive, optimisé pour être rapide et facile à naviguer sur mobile.
Est-ce que je peux annuler l’abonnement si je ne veux plus du site ?
Oui, il y a seulement un engagement minimal d’un an avec la possibilité de l’étendre à deux ans et de profiter d’un rabattement sur le prix. Une fois ce délai écoulé, tu peux arrêter l’abonnement à tout moment, avec un préavis de 2 mois. Cependant, la majorité de mes clients restent abonnés, car ils constatent que leur site leur rapporte des clients et booste leur activité.
Comment vais-je savoir si mon site est efficace ?
Nous fournissons un suivi régulier avec des statistiques mensuelles (nombre de visiteurs, réservations, clics). Si nécessaire, nous pouvons améliorer le référencement ou ajouter des publicités ciblées pour booster la visibilité de ton site.
Pourquoi les prix des sites internet pour un achat unique ne sont pas affichés ?
Les prix des sites internet pour un achat unique ne sont souvent pas affichés car chaque projet est personnalisé en fonction des besoins spécifiques du client (fonctionnalités, design, complexité, etc.). De plus, il y a souvent des coûts liés à l’hébergement, la maintenance, et les mises à jour, qui ne sont pas toujours inclus dans un prix d’achat unique. Cela peut également varier en fonction du temps de développement nécessaire pour répondre aux exigences du client. Il est donc préférable de discuter du projet pour obtenir une estimation plus précise.
Comment sont définis nos prix ?
Nos tarifs sont basés sur plusieurs critères :
- La complexité du projet.
- Le temps de travail nécessaire.
- Les besoins spécifiques du client.
Nous proposons aussi des packs tout compris, pour simplifier votre gestion à des prix compétitifs.